Magic School/Glenfir School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A la recherche des pierres de lune

Aller en bas

A la recherche des pierres de lune Empty A la recherche des pierres de lune

Message  Perce-Neige Mar 10 Mar - 21:17

Je me faufilais discrètement entre les passants, une cape noire sur le dos.
Jamais je n'aurais cru être assez fou pour venir dans cet endroit, grouillant de monstres et de créatures en tout genre, mais je n'avais pas le choix, il fallait absolument que je retrouve ces fichues pierres.
Cela faisait déjà cinq jours que je les cherchais sans pour autant trouver le moindre indice.
J'arpentais donc je marché, tête baissée, écoutant la conversation de telle ou telle personne.
J'entendis deux bêtes parler entre elles et m'approchais donc discrètement.

-...c'est c'qu'i m'a dit ! s'exclama l'une d'entre elles, un homme à pattes d'araignée. Un cailloux d'cette taille là, tout bleu ! J'lui ai dit d'aller la vendre mais y veux même pas l'entendre ! J'te jure ! I faut vraiment qu...
- Eh ! le coupa l'autre - une sorte de grosse poule à queue de lézard - en me désignant. Mais qu'est ce qu'y fait là ce gosse ?
-Mais c'est vrai ça ! C'est pas un endroit pour les mioches humains ici ! Dégage !
La poule-lézard me poussa et me fit tomber au sol.
Je relevais en vitesse, sur la défensive, mais l'homme-araignée me pris par le cou et me scotcha au mur. Je crai et me débattai mais la créature était trop forte.
Soudain, d'un coup, cette dernière me lacha et s'éffondra au sol.
Derrière elle se trouvait une limace à un oeil munie d'une bate de baseball.
Celle-ci vint vers moi :

-Ca va petit ? Rien de cassé ?
-Euh...oui je crois...
-Bien, suis-moi. Tu y seras plus en sécurité.

J'exécutais donc les ordres de mon sauveur et nous nous frayâmes un passage dans la foule qui s'était rassemblée autour du combat.
La limace cyclope m'emmena dans une boutique avant de refermer la porte.
Ce magasin était rempli de cages de toute sorte, remplies d'animaux : on y trouvait des chats à lunettes, des souris fluorescentes, des grenouilles aussi grandes que des chiens, des chouettes, des perroquets et une multitude d'autres choses en tout genre.

-Alors, c'est quoi ton nom ? me demanda la bête m'ayant sauvée avec un grand sourire.
-Euh...Perce-Neige...dis-je avec méfiance.
-Eh bien ravi de te rencontrer Perce-Neige. Moi, je n'ai pas de nom, mais tu peux m'appeler Patron. Et sans indiscrétion mon gars, qu'est ce que tu fais seul ici ? C'est super dangereux pour un enfant.
-Je suis orphelin et je cherche du travail pour pouvoir gagner un minimum d'argent et trouver un logement.
lui dis-je.
Ce n'était pas vraiment un mensonge.

-Oh ! Eh bien voudrais-tu travailler pour moi ? La paye n'est pas fantastique, mais tu pourrais dormir ici. J'espère que tu apprécie les lits de paille.
Ayant accepté l'offre, Patron m'appris le métier : écouter les clients, trouver l'animal à leur gout...
Je ne me débrouillais pas si mal...

Perce-Neige

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum