Magic School/Glenfir School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les dragodindes

2 participants

Aller en bas

Les dragodindes Empty Les dragodindes

Message  Foxie Dim 25 Oct - 23:06

(Suite du lac aux licornes : "Le calme...")
Je me rendis discrètement à l'ancienne écurie, derrière l'école, qui n'avait pas été utilisée depuis bien longtemps... jusqu'à ce matin.
En effet, une idée m'avait traversé l'esprit et j'avais filé au magasin d'animaux pour acheter quelques œufs de dragodindes.
J'avais trouvé avec soulagement ce que je cherchais, mais le vendeur m'avait presque supplié pour que je prenne quelques jeunes, qu'il ne parvenait pas à vendre. J'avais d'abord hésité, car les dragodindes devaient être dressés dès leur naissance., mais j'avais tout de même craqué pour deux mâles et une femelle. Le marchand, reconnaissant, m'avait même offert deux œufs en plus, qui avaient une drôle de forme d'ailleurs...
En me voyant arriver, les dragos piaillèrent, et ne s'arrêtèrent que lorsque je remplis leur gamelle de viande et de fruits - les dragodindes sont omnivores. Je me rendis compte avec surprise que les animaux n'étaient plus trois mais quatre : un petit mâle avait éclot dans la journée.
*Flûte ! Le vendeur m'avait dit qu'ils écloraient la semaine prochaine !*
Pendant que je remplissais de nourriture la gamelle du petit, un bruit en provenance du box où j'avais soigneusement caché les œufs attira mon attention, et je compris tout de suite ce qui se passait : un autre bébé allait naitre !
*Oh non ! Maudit soit ce marchand baratineur ! Bon, je n'ai plus qu'une chose à faire !*
Je me rendis à toute vitesse à l'intérieur du hall de l'école.
"Que tout le monde se rende à l'ancienne écurie sur-le-champ ! criai-je. C'est urgent !"
J'entendis des pas précipités dans l'escalier et je revins à toute vitesse voir où en était le nouveau-né. Je poussai la porte de l'enclot et me stoppai net : l'œuf qui venait d'éclore était celui un de que offert le marchand de bêtes, et l'animal qui se tenait devant moi n'était pas un dragodinde mais pas moins qu'en bébé chocobot.
"GRRRR !! Je n'aurais jamais dû écouter ce... cet..."
Je ne finis pas ma phrase car le petit venait de se frotter à mes pattes et me regardait de ses grands yeux bleus.
"OK, tu es très mignon et tout et tout mais... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?"
Les élèves arrivèrent à ce moment là, et tous furent fous de joie en voyant les dragodindes qui agitaient joyeusement le queue. Je sortis du box, suivie de près par la petite boule de plumes jaunes.
"Bon, les enfants, comme vous pouvez le voir, je vous ai préparé une surprise.Vu que nous ne sommes pas bien nombreux, les cours n'ont pas pu être suivis correctement, et j'ai décidé de changer cela : à partir d'aujourd'hui, nous allons faire des cours de vol avec les dragodindes que vous voyez là, les œufs qui sont dans l'enclot que je viens de quitter. Bien entendu, vous les choisirez. J'ai même créé une affiche ou seront classées les bêtes."
Le chocobot piailla en me regardant et les élèves le regardèrent, attendris.
"Ce qu'il est mignon ! lança Titoune.
-Oui, je sais... soupirai-je. Le vendeur du magasin d'animaux m'a donné deux oeufs de chocobot, dont le sien, en me faisant croire qu'il s'agissait de ceux de dragodindes... Bon, euh... voici l'affiche, je l'ai scotchée au poteau. Si vous voulez adopter un drago, demandez-le moi."


Dernière édition par Foxie le Jeu 29 Oct - 21:59, édité 1 fois
Foxie
Foxie
Admin

Nombre de messages : 93
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/11/2008

https://ecolemagique.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dragodindes Empty Re: Les dragodindes

Message  Ëlya Jeu 29 Oct - 20:25

Je pris la parole ;
"Moi madame je ne veu pas de dragodinde car je sait malheureusement que sinon cette adorable chocobot sera seul,alors,si vous me confiait cet tache ,ce que j'éspère bien evidament je vous promet de lui apprendre a volait,de lui donnait a manger, de changer sa litiere et aussi a etre polie,serviable,attentionnait,et a ne pas etre un voleur de nourriture lors des grand rassemblement trimestriel dans la cantine de l'école!Je vous promer egalment de lui appprendre a developper ses sens naturel et a veiller sur lui,je vous promer aus...
Madame Foxie me stopa net :
-Oui d'accord je veu bien te croire me dit elle,mais cela fait beaucoup de promesse et puis tu sait chaque chocobot a un caractere tres tres for et special ceux qui on un chocobot apprivoiser on dabor eu la malchance d'en voir de toute les couleurs et d'en subir certaine consequence ...
- Oui madame mais tout les chocobot sont il ainsi ?
-Non bien sur mes...
-Alors je prend le risque ..."
Madame Foxie ce mit a reflechir,quel reponse allai elle me donnai,je savait quel me voyer comme une personne responsable,et ses d'ailleur ce que j'était ...
Un cour moment de silence se fit sentir ...
Elle demanda a tout les eleve sauf a moi de sortir et d'aller remplire la fiche dans le haule .
"-Ëlya, me dit elle ,vien me voir dans mon bureau .
Elle tourna le dos puiis partit en courant,je doit avoué que a ce moment je stressait...


Dernière édition par Ëlya le Jeu 29 Oct - 22:40, édité 1 fois
Ëlya
Ëlya

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum